publicité

18 mois de prison avec aménagement de peine pour des coups de couteau

  • Clarisse Watué
  • Publié le
Le tribunal correctionnel a condamné ce matin une jeune femme de 24 ans pour avoir asséné plusieurs coups de couteau à une amie suite à une violente dispute sur fond de querelle sentimentale.
Les faits se sont produits dans la nuit du 21 janvier dernier au Mont-Dore. Dérangée par les cris de ses deux amies qui se disputent violemment, elle décide d’intervenir.  Par précaution, elle saisit un couteau de cuisine et rejoint ses deux copines. C’est alors qu’elle se fait insulter et ne peut s’empêcher de répliquer avec son arme. La victime reçoit des coups de couteau, l’autre prévenue absente à l’audience ce matin, la menace avec une fourchette de fruit de mer.  Elle se retrouve à terre, étranglée par la prévenue. Deux témoins interviennent et arrêtent la bagarre.
La victime gravement blessée est conduite à l’hôpital, des coups de couteaux à la tête et au thorax. « Vous auriez pu la tuer » lance le président à la prévenue qui a regretté son geste à l’audience.  Le parquet a requis 3 ans de prison avec mandat de dépôt. La prévenue a finalement écopé de 18 mois de prison avec aménagement de peine et interdiction de détenir une arme pendant 3 ans.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play