2 policiers de la BAC blessés au cours de l'interpellation de voleurs d'une voiture

Ce mercredi à 04h00 du matin, un équipage de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) repère un pick-up transportant plusieurs personnes vêtues de capuches, feux arrières inopérants roulant à vitesse excessive sur la voie de dégagement Est en direction de Normandie. Prise en charge, le véhicule accélère et prend la fuite à vive allure. Un dispositif d'interception est rapidement mis en place en amont et le véhicule fuyard crève ses pneus en passant sur une herse positionnée au niveau du rond point de Carrefour.

Le véhicule stoppe son périple contre un mur du complexe et cinq personnes sortent de la voiture, prennent la fuite en courant et sautent une barrière de 2m50 de haut surmontée de bouts de fer. C’est en sautant cette barrière qu'un fonctionnaire de la BAC s'est profondément ouvert une main, qui nécessitera une opération chirurgicale, il dispose d'ores et déjà d'une semaine d'arrêt de travail. Un second policier de la BAC s'est quand à lui luxé un genou lors de sa réception.

Les deux fonctionnaires ont interpellé deux individus âgés de 18 ans impliqués dans le vol de ce véhicule commis peu avant sur la commune du Mont-Dore. Les deux individus sont actuellement en garde à vue à la gendarmerie. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live