20 personnes bloquées dans les montagnes russes de Movie World

monde
movie world
Les pompiers australiens ont dû procéder à un "sauvetage vertical" ©Capture d'image Reuters
Mercredi, 20 personnes ont été bloquées durant prés d'1h30 au sommet des montagnes russes de l'Arkham Asylum, dans le parc d'attractions "Movie World", avant d'être secourues. L'incident est dû à un problème mécanique avec une chaîne de l'attraction.

20 personnes ont été secourues par les pompiers du Queensland ce mercredi dans le parc d’attractions Movie World sur la Gold Coast en Australie. Les amateurs de sensations fortes étaient en effet bloqués au sommet de montagnes russes dans leurs sièges à près de 20 mètres du sol, après que ces dernières soient tombées en panne. Ce problème technique a quand même engendré 1h30 d’attente sous un soleil de plomb, ainsi qu’une belle frayeur. Selon les secours australiens, aucun blessé n'est à déplorer, les pompiers locaux intervenant rapidement sur les lieux. L'attraction concernée par l'incident au sein du parc d'attractions Movie World se déroulait dans le cadre de l'Arkham Asylum, célèbre référence à l'univers de Batman.

En octobre dernier, une autre attraction imitant des rapides baptisée "Thunder River Rapids" avait été le théâtre d'un tragique accident mortel. Quatre personnes avaient trouvé la mort dans le parc Dreamworld sur la Gold Coast.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live