Dopage : un boxeur calédonien en or

sport
Jean Vai Tuisamoa, le super lourd calédonien va récupérer la médaille d’or, après la disqualification pour dopage à la méthylhéxananine (un stimulant de type amphétamine) de son adversaire, lors des jeux du pacifique de 2011.
Jake Ageidu (Nauru) a donc été officiellement disqualifié pour dopage. La médaille d’or de cette finale des super lourds devrait être remise au calédonien Jean Vai Tuisamoa, lors de la prochaine cérémonie des Trophées du sport, au mois de novembre. Le résultat de cette finale entre les deux boxeurs avait déja été critiqué avant même cette affaire de dopage, car le calédonien avait largement dominé son adversaire surtout pendant la troisième et dernière reprise. Jake Ageidu avait même été compté deux fois... La preuve du dopage du boxeur de Nauru met donc un terme à ce qui était déjà considéré comme une injustice. C’est un grand soulagement pour l’entourage du boxeur calédonien.

Nous vous proposons de voir cette troisième reprise parfaitement maitrisée par Jean Vai Tuisamoa.  Des images signées Louis Palmiéri :