Face à face avec un grand requin blanc

faits divers
Au cours d’une partie de pêche, un groupe de jeunes a fait une rencontre peu ordinaire : un requin blanc d’environ 4 mètres 50. Pas de blessés mais une grosse frayeur....
Rémi Fasquel se souviendra longtemps de son face à face avec un grand requin blanc, ce jeune pêcheur était dans l’eau lorsqu’il s’est retrouvé à quelques centimètres de l’impressionnant squale. Mais heureusement, Rémi a pu remonter rapidement à bord du bateau. Les faits se sont déroulés vers 11 heures dimanche matin, au niveau du ponton, à la fausse passe de Dumbéa, derrière la barrière de corail, à environ 150 mètres  du récif. Le requin était plutôt agressif, excité par l’odeur des poissons qui se trouvaient à bord des embarcations. Il s’en est donc pris à un zodiac présent sur les lieux, en dégonflant l’un des boudins. Finalement, au bout d’une demi-heure, les deux bateaux ont pu rentrer sans encombres. Leurs occupants aussi, ils se souviendront sûrement d’une grosse poussée d’adrénaline. En Nouvelle-Calédonie, la dernière attaque de requin blanc a eu lieu le 6 mars 2009, dans la région de Bourail.

Les témoignages de ces jeunes pêcheurs qui racontent leur rencontre avec le squale avec ce reportage d’Olivier Jonemann et de Philippe Kuntzmann: