nouvelle calédonie
info locale

Le Hilton à Nouméa

tourisme
Un accord de franchise a été signé entre la chaîne hôtelière Hilton et le GLP (le Groupe La Promenade). Un élément jugé moteur pour le développement du tourisme d’affaires et de luxe en Nouvelle-Calédonie.
Un beau partenariat pour le groupe puisque cet accord lui assure du prestige et une visibilité internationale, mais qui implique "un alignement sur les standards de services et de fonctionnement exigés par la chaîne Hilton", affirme Jean Rambaud le directeur général du GLP. L’hôtel qui changera de nom reste donc un quatre étoiles puisque "La promenade" proposait déjà des chambres de luxe selon les critères de la chaîne Best Western Premier qui était leur précédent partenaire. Par conséquent l’effort portera plutôt sur la sécurité et le service sans négliger quelques modifications de décoration et de couleur. Un challenge qui nécessitera des formations de savoir-faire haut de gamme pour le personnel. L’Escapade située sur l’îlot maître, en face de Nouméa, pourrait bénéficier aussi de ce partenariat.

La chaîne hôtelière, de son côté, met en avant les avantages d’un partenariat calédonien : la beauté du site et la culture française, et une occasion d’asseoir son influence dans le Pacifique, après notamment, une implantation réussie à Fidji. Un changement qui sera effectif en juillet 2013.

Ci-dessous le reportage de Thérèse Waia et Wayenece Wayenece :

Publicité