publicité

Prony et Pernod : une annonce choc

Voilà qui risque de changer le paysage minier calédonien ! Les gisements de Prony et de Pernod, longtemps convoités vont être prospectés en commun par la SLN/Vale et la Province Sud. Mais la collectivité provinciale compte bien rester maître du jeu.

  • Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Une déclaration d’intention a été signée, ce mardi, entre la province sud et les sociétés Vale Nouvelle-Calédonie(VALE NC) et la Société le Nickel (SLN) pour mettre en place un programme commun de collaboration pour explorer les gisements de Prony et Pernod.

Dans un premier temps cette collaboration permettra d’estimer les réserves de ces deux gisements, qui alimentent depuis toujours toutes les convoitises. Des études seront ensuite réalisées pour définir les meilleures conditions d’exploitation afin d’ aboutir à un projet de valorisation de Prony et Pernod, avec bien sûr un maximum de retombées économiques pour la province sud et plus largement pour la Nouvelle-Calédonie.

Reportage complet dans le JT de ce mardi 6 novembre 2012, Didier Julienne, spécialiste des ressources minières sera l’invité du journal.

à lire aussi

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play