UMP NC: Pour Gaël Yanno, Jean-François Copé est bien le nouveau Président de l'UMP

politique
Gaël Yanno sur NC 1ère
Invité du journal TV de NC 1ère,Gaël Yanno regrette que les votes calédoniens n'aient pas été pris en compte pour l'élection du président de l'UMP et réfute tout éclatement au sein du RUMP en Nouvelle-Calédonie.
Sur le plateau du journal télévisé de NC 1ère, le porte-parole du Rassemblement-UMP semble plutôt détendu. Pourtant, la fédération calédonienne est ,depuis quelques jours,au centre de l'actualité nationale et de l'incroyable imbroglio des élections internes de l'UMP. Pour Gaël Yanno, il n'y a aucun doute sur le nom du vainqueur des élections internes; c'est Jean-François Copé, qu'il a personnellement soutenu même si les militants calédoniens lui ont préféré François Fillon d'une courte majorité. Neanmoins, il regrette la non comptabilisation des voix des militants calédoniens pour ces élections "alors qu'aucune fraude ou manoeuvre frauduleuse n'a été constatée".

Pas d'éclatement au sein du RUMP

L'ancien député de Nouvelle-Calédonie, battu lors des élections législatives de juin dernier, est aussi revenu sur les fortes turbulences qui semblent secouer,depuis cet échec électoral, le Rassemblement-UMP en Nouvelle-Calédonie. Gaël YANNO reconnaît des débats , parfois vifs , et des divergences d'idées au sein du mouvement calédonien mais réfute tout éclatement de sa famille politique, "qu'il ne quittera jamais".
Pour autant, le porte-parole du Rassemblement-UMP souhaite une équipe renouvelée pour affronter les échéances de 2014 et faire de son mouvement le premier parti de Nouvelle-Calédonie. Et Gaël Yanno de "refuser que l'échec du RUMP en 2014 soit une fatalité."

gonzague.delabourdonnaye@francetv.fr 

Gaël YANNO, porte-parole du Rassemblement-UMP, au journal télévisé de NC 1ère (27 novembre avec Nathalie Daly)


MAJ:  "Rassemblement-UMP" , c'est aussi le nom du groupe parlementaire que François Fillon vient de décider de créer à l'Assemblée Nationale.... 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live