publicité

Grève des pompiers: Perturbations dans le ciel calédonien.

En raison de la grève des pompiers d'aéroport affiliés à la Fédération des Fonctionnaires, depuis 0H00 ce vendredi 8 février , le trafic domestique  et international va être fortement perturbé. Retards et annulations de vols... à quelques jours de la rentrée scolaire!!!

  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
C'est désormais un grand classique! La rentrée scolaire est un bon moyen de pressions pour les syndicats même si, à chaque fois, ce sont les citoyens qui trinquent!
Cette fois encore , ce sont les pompiers d'aéroport qui refont parler d'eux parce qu'ils refusent la révision de l'actuel service minimum, imposé en cas de grève. 
Si les vols internationaux n'ont pas pratiquement pas été affectés aujourd'hui à Tontouta, à l'exception d'un vol avec le Vanuatu,  il n'en est pas de même pour les vols domestiques. 9 vols supprimés pour Aircal, principalement ceux reliant Nouméa au reste de la grande terre. Un coup dur pour la compagnie intérieure qui avait augmenté le nombre de ses rotations vers les îles, à 6 jours de la rentrée scolaire et pour la population des îles qui aura du mal à rejoindre la grande terre si le conflit perdure.
Un conflit qui risque de coûter très cher aux compagnies aériennes , et notamment Aircal , en situation financière déjà très fragile.

GLB

Pour toute information sur les vols annulés et maintenus d'Aircal, vous pouvez téléphoner au 25 64 54 ou au 25 21 77.
Pour connaître les modifications des vols AIRCAL ce WE, téléchargez le fichier suivant:

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play