publicité

Cyclone SANDRA: le nord progressivement en alerte orange à partir de 15h00, maintien de la pré alerte pour l'est, le sud et les îles.

Alors que le cyclone Sandra s'intensifie encore et se rapproche du Nord Ouest de la grande terre,l'alerte ORANGE est déclenchée sur le nord à partir de 15h00 pour 4 communes du Nord(Belep et Poum à 15h,Koumac et Ouégoa à 17h),le reste de la Nouvelle-Calédonie est toujours  en pré alerte cyclonique.

© MSAT
© MSAT
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le

A l'évidence, SANDRA ne compte pas en rester là! Parce que le cyclone est désormais à moins de 500 km des côtes de Koumac et que de forts vents, accompagnés de rafales supérieures à 100 km/h se font sentir dans le grand nord, la Sécurité civile a décidé de déclencher ce lundi  l'alerte orange  pour la Province Nord, à partir de 15h00 pour Belep et Poum et à partir de 17h00 pour Koumac et Ouegoa . Le reste de la Nouvelle-Calédonie  (côte est,Sud et îles Loyauté)  est toujours en pré alerte cyclonique .
Si Sandra poursuit sa trajectoire, telle que Météo-France l'a prévue, le cyclone tropical se rapprochera, aux plus près des côtes ouest du grand Nord calédonien, demain mardi, en milieu de journée.
De fortes pluies sont attendues dans le nord d'ici lundi après-midi (heure de Nouméa) et il faut s'attendre à une dégradation générale du temps sur le reste du pays dans les heures qui viennent.
Afin de suivre l'évolution du cyclone,restez donc connectés sur www.nc1ère , écoutez la radio ou regardez la télévision sur NC 1ère.
Ci dessous , rappel des consignes de sécurité en pré alerte et en alerte orange (et d'une manière générale, pour toutes les alertes ICI

GLB
 

©

 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play