nouvelle calédonie
info locale

" L'invité nickel " du JT : Antonin Beurrier, président de XSTRATA Nouvelle-Calédonie

nickel
usine du nord
A quelques jours d'une première coulée symbolique à l' Usine du Nord, Olivier Jonemann recevra dans le journal télévisé de ce jeudi , Antonin Beurrier, nommé président de Xstrata Nouvelle-Calédonie depuis juin 2011.
Diplômé de l’École Nationale d’Administration, Antonin Beurrier a débuté sa carrière comme sous-préfet responsable des projets de développements en France et en Polynésie française.

Il rejoint Michelin en 2004 puis devient inspecteur des finances en 2005. Il intègre le groupe minier Sandvik Mining and Construction en 2007 dont il devient en 2009 président de la région Asie de l’Est (Chine, Japon et Corée).

En 2011, Antonin Beurrier est  nommé au poste de président de Xstrata Nouvelle-Calédonie.

antonin beurrier
KNS (Koniambo Nickel SAS) la co-entreprise basée en Nouvelle-Calédonie en charge du projet de l'usine du Nord est détenue à 49% par Xstrata Nickel et à 51% par la SMSP.

Antonin Beurrier, 42 ans a pour mission de veiller aux intérêts de l'actionnaire auprès de KNS, " J'essaie de décliner sur le terrain les valeurs du groupe. Je crée les conditions pour que notre investissement soit pérenne"  a expliqué le président de XSTRATA Nouvelle-Calédonie.

Ce n'est pas la première fois que ce globe-trotter (il a déménagé 12 fois en seize ans, avec ses 6 enfants) se pose en Nouvelle-Calédonie.
Ce Breton y a fait son service militaire, à vingt-deux ans, sur la frégate de surveillance " Nivôse ", alors basée à Nouméa.
Un point commun avec le nouveau haut-commissaire Jean-Jacques Brot qui fut lui aussi marin à la pointe Chaleix, la base navale de Nouméa.

Tous les enjeux de l'Usine du Nord et les ambitions d'XSTRATA, c'est ce jeudi soir dans le journal télévisé de NC 1ère .
Antonin Beurrier sera l'invité d'Olivier Jonemann.


Publicité