publicité

Transcalédonienne édition 2013: départ samedi matin à la Foa

La 22e édition de la Transcal s' élancera samedi matin à 6H30 de la tribu de Ouatom à la Foa. 845 engagés au départ pour 57 kilomètres en deux étapes avec un fort dénivelé sur un terrain glissant après le passage des fortes pluies.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Erik Dufour
  • Publié le , mis à jour le
La nouveauté de cette édition 2013, c'est le site unique d'accueil des équipes de coureurs. Les concurrents ont planté la tente ce vendredi-après midi sur le site de la tribu de Ouatom à la Foa où ils passeront la nuit et il y resteront samedi soir, ce qui simplifie considérablement la logistique.

Un seul site mais deux parcours distincts avec une première boucle de 34 kilomètres samedi et un dénivelé positif de 2260 mètres !
Un parcours un peu plus court dimanche avec 23 kilomètres et 1580 mètres de dénivelé positif, mais le total va faire mal aux jambes et ailleurs, d'autant que le parcours sera encore en partie gorgé d'eau après les fortes pluies de ces derniers jours.

Parmi les 845 concurrents, il ya évidemment des favoris comme Nathalie Viratelle, Paulin Anderson et Ludovic Vanceleux, tenants du titre et motivés pour réaliser le doublé. Mais il y a du beau monde pour donner la réplique au trio avec la crème des raiders et des triathlètes 
Le record de trois victoires de l'équipe Stéphanie Reynaud, Frédéric Letocart et Laurent Friant reste à battre...

En marge de la Transcalédonienne, il y a aussi les épreuves dérivées comme la Transjunior ou la Transhandisport avec des parcours plus accessibles.
Départ samedi matin au lever du jour...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play