Construction du Médipôle de Koutio: le point sur le chantier du futur hôpital de Nouvelle-Calédonie, un an après le début des travaux

santé
Chantier du médipôle le point
©NC 1ère
Un an après le début des travaux, la construction du Médipôle de Koutio avance à un rythme soutenu. Une première tranche vient d' être achevée en respectant le calendrier prévu. Visite en images du futur nouveau centre hospitalier de Nouvelle-Calédonie.
C’est la plus grosse opération de construction de l’histoire de la Nouvelle-Calédonie, hors usines de nickel !
Pour donner vie à un hôpital de 645 lits et 450 chambres, avec l’équivalent de 12 salles d’opération, il faudra encore 3 ans de travaux. Ceux-ci ont débuté en juillet 2012, avec 90 000 m2 à aménager. La construction du Médipôle optimise le savoir-faire des entreprises et des employés calédoniens et c’est aussi un chantier vert et novateur : certification HQE pour la protection de l’environnement, conception bioclimatique et préservation de la mangrove.
 
Un bijou technologique à 50 milliards de francs CFP , financés par la Nouvelle-Calédonie, l’Agence sanitaire et sociale, l’Etat et le CHT Gaston-Bourret dont le fonctionnement aura aussi un coût considérable.
 
Fin janvier 2016, 450 employés et jusqu’à 600 l’année prochaine auront œuvré à la construction du nouvel hôpital, 130 ans après l’édification du CHT Gaston-Bourret.
 
 

Un an après le début des travaux, la construction du Médipôle de Koutio avance à un rythme soutenu. Le chantier est dans les temps. Un constat réalisé sur place par notre équipe Karine Arroyo, Christian Sfalli et Christian Favennec de NC 1ère.