nouvelle calédonie
info locale

En bref: des surfers qui ont eu chaud, un incendie à Numbo ,la pollution à Boulari et l'inquiétante disparition d'une jeune fille de 14 ans.

faits divers
passe-dumbéa-040813
La passe de Dumbéa où les surfers ont été secourus. ©Google Earth
L'actualité , en bref, de ce dimanche 4 Août: des surfers qui l'ont échappé belle à la passe de Dumba, un incendie qui s'est déclaré dimanche à Numbo (Nouméa), non loin du quartier de Tindu, et l'inquiétante disparition d'une adolescente de 14 ans.

Plus de peur que de mal:


Quatre jeunes surfers calédoniens se souviendront longtemps de la nuit du 4 août... Alors qu'ils étaient partis surfer au dessus de la passe de Dumbéa, leur embarcation, une plate en aluminium, s'est retournée sur le récif .
Alertés vers 18H00, ce samedi, les sauveteurs en mer de la SNSM ont pu les récupérer en milieu de nuit, vers 22H30, au terme de plus d'une heure trente de recherches .
Dimanche matin, la frêle embarcation était toujours échouée sur le récif.   

 

Numbo: un incendie criminel ?


Un feu de brousse s'est déclaré, ce dimanche, vers 13H00 à Numbo, juste au-dessus du quartier de Tinfu dans une zone heureusement peu habitée.
Les pompiers , dépêchés sur place, ont réussi à circonscrire l'incendie en moins d'une heure trente, les conditions étant propices à une maîtrise rapide du feu en raison de l'humidité du sol et de l'absence de vent. 
Les policiers nationaux et municipaux venus sur place ont constaté deux foyers distincts ainsi que des pneus et des ordures ménagères en feu, ce qui pourrait accréditer la thèse criminelle. Certains témoignages font état de 3 jeunes en fuite au moment des faits sans que l'information ne soit toutefois confirmée. 
A 15H00, l'incendie était éteint. Aucun blessé ni dégâts matériels ne sont à déplorer.


Pollution en baie de la Conception : suite


Il restait encore quelques traces d'hydrocarbures, de type gazole , dans la baie de la Conception ce dimanche matin. Comme hier, un hélicoptère et une vedette de la gendarmerie continuaient de scruter la zone, assistés d'un expert antipollution de la Marine Nationale.
En raison de l'absence de vent , la pollution au gazole s'est estompée plus lentement que prévu et, de ce fait, les opérations de surveillance pourraient se prolonger demain lundi (5 août).
Alors que les causes de cette pollution restent inconnues, l'enquête judiciaire se poursuit.


Une disparition inquiétante:


La sécurité publique signale l'inquiétante disparition d'une adolescente de 14 ans. Périne WADRA, élève de 4 ème au collège Champagnat de Nouméa n'a pas réintégré son domicile depuis plus de 24 heures. La dernière fois que Périne WADRA a été aperçue, c'était à son collège vendredi dernier.
Au moment de sa disparition, elle portait une chemise à carreaux rouges et blancs , un pantalon marron et des chaussures noires ouvertes.Cette jeune fille kanak mesure 1 mètre 55 et a des cheveux crépus en chignon, attachés avec un bracelet.
En cas d'informations ou si vous l'apercevez, merci d'appeler le 24 33 00 ou le 17.

Voici sa photographie:

disparition-catherine-wadra-040813
Catherine Wadra, disparue depuis vendredi 2 Août 2013



Publicité