nouvelle calédonie
info locale

L'invité politique: Gérard Poadja: " la candidature de Simon Loueckhote est une manière détournée de faire élire le candidat indépendantiste"

politique
Gérard Poadja invité du JT de NC 1ère 04/08/13
©NC 1ère
Gérard Poadja (Calédonie Ensemble) candidat à sa propre succession au perchoir du congrès a annoncé qu' il se maintiendra jusqu'au troisième tour du scrutin même si Simon Loueckhote obtient plus de voix. 
Selon Gérard Poadja , le respect du souhait des électeurs qui ont voté pour les candidats de Calédonie Ensemble lors des dernières législatives est plus important qu' un principe démocratique selon lequel le candidat ayant obtenu le moins de voix se retire du troisième tour de l' élection du président du congrès.

Dans ce duel " loyaliste " qui oppose le président sortant de Calédonie Ensemble au candidat Simon Loueckhote soutenu par le Rassemblement-UMP et l' Avenir Ensemble se multiplient les petites phrases assassines.

Selon Gérard Poadja la candidature de Simon Loueckhote " n'est qu'une stratégie mise en place pour faire élire le candidat du FLNKS ".
Faux a évidemment rétorqué avec vigueur, Simon Loueckhote qui accuse Calédonie Ensemble de tout faire pour briser une potentielle unité du camp non indépendantiste à des fins électoralistes.

DMCloud:93549

 

Publicité