nouvelle calédonie
info locale

La FOA: une 21 ème victime de la route en Nouvelle-Calédonie

sécurité routière
lafoa-110813
©google earth
Un nouvel accident mortel a endeuillé ce dimanche matin les routes calédoniennes. A La Foa, une femme de 47 ans a trouvé la mort dans une collision tandis que le conducteur a survécu.Une enquête est en cours. Vendredi soir, c'est une femme de 40 ans qui était grièvement blessée à Ducos.
Les faits se sont produits dimanche matin vers 6h00 au lieu dit "Pierra", dans le secteur de Pocquereux à la Foa.Une visibilité médiocre au lever du jour, de mauvaises conditions de circulation routière( chaussée glissante) et peut-être une vitesse trop élevée sont les hypothèses possible de cet accident mortel.Il faut toutefois attendre les résultats complémentaires de l’enquête et les analyses pratiquées sur le conducteur .
Selon les premiers éléments, le couple circulait dans un "pick-up" lorsque le chauffeur  de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule.
Tout s’est ensuite déroulé très vite: une sortie de route puis le véhicule  s’est retrouvé sur le toit après avoir effectué un tonneau. La voiture  a terminé sa course folle après avoir  percuté un arbre. La passagère,  une dame agée de 47 ans, a été tuée sur le coup. La gendarmerie précise que la victime portait sa ceinture de sécurité. Il a fallu l'intervention des pompiers de La Foa pour désincarcérer les deux passagers.
Le conducteur du véhicule a survécu a cet accident.Très choqué Il a été conduit aux urgences, et son état de santé n’a pas permis son audition.
 

Un autre accident de la route samedi:


Ce week-end a également été marqué par un autre accident, dans la nuit de vendredi à samedi à ducos lorsqu'une piétonne a été renversée par un chauffard à Ducos. Agée de 40 ans, elle a été grièvement blessée au point que la famille a eu du mal à identifier cette femme de 40 ans.  Elle souffre de nombreuses fractures et présente des blessures multiples, notamment au visage. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur qui a fauché la jeune femme était hautement alcoolisé!!!