Assurances MMA: un préjudice de 700 millions de francs cfp dans une affaire d' escroquerie

justice
MMA tribunal
©NC 1ère
Une affaire de détournement de fonds jugée toute la journée devant le tribunal correctionnel de Nouméa ! A la barre le directeur général d'une société de courtage en assurances, Horizon Nouveau. Le ministère public a requis 4 ans de prison dont 3 ans avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve.
Fait inhabituel pour une affaire jugée en correctionnelle, le procès a duré plus de huit heures ce jeudi au tribunal de Nouméa et le délibéré sera finalement rendu à la mi-octobre. Les parties civiles ont estimé à plus de 700 millions de francs le montant des dommages et intérêts.

Pour gonfler le chiffre d’affaire du cabinet horizon nouveau, Philippe Goujon, le directeur général de la société de courtage Horizon Nouveau à l' époque des faits, aurait omis volontairement  de déposer des chèques à la banque.

Des chèques dont il aurait pourtant transmis les bordereaux à leur destinataire :  la compagnie d’assurance MMA.
Voici l’un mécanisme frauduleux qui est reproché à cet homme, un autodidacte qui ne justifie d’aucune formation comptable.

4 ans de prison dont 3 assortis d’un sursis et d’une mise à l’épreuve, c’est donc la peine requise par le ministère publique.

Le reportage de Coralie Chaillan de radio NC 1ère.

MMA tribunal