nouvelle calédonie
info locale

Mini-jeux du Pacifique: une 4 ème journée qui démarre en fanfare pour les Cagous!

jeux du pacifique
athletisme-minijeux-050913
Cette journée de vendredi commence très fort pour les athlètes calédoniens puisqu'ils ont décroché, dès potron-minet, 4 nouvelles médailles supplémentaires dont 3 en or, confortant, pour l'instant, la Nouvelle-Calédonie, en deuxième place du classement des médailles derrière la Papouasie.
La matinée a commencé sur les chapeaux de roues pour les Cagous sur le stade Kafika de Wallis et Futuna avec 4 nouvelles médailles dont 3 en or. Une belle moisson récoltée aux aurores grâce la victoire de Nordine Benfoda sur le semi-marathon. Anne Beaufils monte, de son côté, sur la deuxième marche du podium de l’épreuve.
Manuella Gavin s’est ensuite adjugée le titre du 100 mètres haies sur le stade de Kafika .Enfin, Erwan Cassier a remporté le concours du poids.
Au compteur, la Calédonie compte actuellement 28 médailles dont 17 en or. Elle est donc deuxième derrière la Papouasie Nouvelle-Guinée qui a déjà glané une cinquantaine de médailles. Et la journée ... ne fait que commencer!

Comme chaque jour, retrouvez les images de la journée et tous les résultats dans le journal quotidien des mini-jeux ICI (mise en ligne dans la soirée)
Retrouvez les directs dès le matin 8H00 (vendredi , heure de Nouméa) sur la UNE de notre site web www.nc1ere.nc ( avec, ce vendredi, une interruption à 10h15 sur le site internet pour la retransmission en direct de la cérémonie d'hommage officielle à Dick Ukeiwë depuis la mairie de Nouméa, toujours à la Une de notre site internet).