publicité

Le gouvernement valide la création du titre-repas en Nouvelle-Calédonie

Le titre-repas a été validé par le gouvernement, un projet de loi de pays et une délibération vont être soumis prochainement au congrès de Nouvelle-Calédonie. Négocié au sein de l’entreprise, le titre-repas permettra de partager le paiement du repas entre l’employeur et le salarié.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Le titre-repas, plus connu sous l'appellation de chèque-restaurant ou de ticket-restaurant, pourrait voir le jour en 2014. 
 
Une première étape a été franchie ce mercredi avec l'adoption du projet de loi de pays par le gouvernement. Il devra ensuite être examiné par le congrès.
 
Cette nouveauté est présentée comme une avancée économique et sociale pour la Nouvelle-Calédonie.
 

Les précisions de Martin Charmasson de Radio NC 1ère.

titre-repas en NC

 

Sur le même thème

  • économie

    Après la SLN jusqu'en 1968, qui veut désormais contrôler le nickel grec

    La Société Le Nickel est la première productrice mondiale de ferronickel pour l’acier inoxydable. Dans les années cinquante, les métallurgistes calédoniens ont construit une usine en Grèce. Ce producteur de nickel fut une filiale de la SLN. Il s’appelle LARCO et pourrait devenir russe.
    24 Mai
  • économie

    « Dieu Merci », une usine nouvelle en Guyane

    C’est un choix innovant, faire deux usines en une seule. Finalement, le procédé d’extraction de l’or par gravimétrie n’est pas totalement abandonné par Auplata. Il viendra s’ajouter au procédé hydro métallurgique de l'usine de Dieu Merci.
    23 Mai
  • économie

    Donald Trump souffle le chaud, pas suffisant pour le nickel

    Le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis a encore servi de toile de fond aux analystes et aux traders de la Bourse des métaux de Londres. Ils veulent croire à un Donald Trump plus diplomate. Pas suffisant pour relancer le prix du nickel produit notamment en Nouvelle-Calédonie.
    18 Mai
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play