Moindou: une incroyable course poursuite avec les gendarmes

faits divers
lafoa-251013
©google earth
C'est une véritable course poursuite qui s'est engagée ce samedi matin, dans la région de La Foa entre des gendarmes et des voleurs. Des voleurs qui n'ont pas hésité à foncer sur le véhicule de gendarmerie.. avant de s'enfuir piteusement à pied dans les brousses!
Les habitants de Moindou et de La Foa n'en reviennent toujours pas! Tout commence ce samedi matin lorsqu'un habitant de Moindou surprend des jeunes qui cambriolent son domicile . Il donne aussitôt le signalement de leur véhicule aux gendarmes. Un véhicule...récemment volé à Païta!
Très vite, des barrages se mettent en place dans la région et le véhicule des voleurs est rapidement repéré. S'ensuit une folle poursuite qui s'achève à la plage de Ouano. Enfin pas tout à fait car, lorsque les fugitifs se sentent acculés, ils n'ont pas de meilleure idée que de foncer ...sur le véhicule des gendarmes. L'un d'entre eux sort son arme et tire dans un pneu avant, crevant ce dernier et obligeant les pieds nickelés du cambriolage à une piteuse retraite, à pied, dans les brousses!  
Les voleurs sont, depuis, activement recherchés.Outre le cambriolage, ils risquent gros, pour avoir mis en danger la vie d'autrui sur la route et contre les forces de l'ordre.


Ecoutez les explications du Colonel Jean Philippe Guérin, Commandant de la Gendarmerie en Nouvelle-Calédonie:


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live