Super Ligue: Lössi rate le coche

football
Foot Martinique
©DR
La 17ème journée de la Super Ligue de football s'est achevée ce mercredi soir. Le Mont-Dore affrontait Lossi au stade Numa Daly. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2 partout. Un résultat qui ne fait pas les affaires du club de Drehu (Lifou).
Calée en milieu de tableau à 7 points du podium, l’ASMD jouait sans pression particulière hier soir. L’AS Lossi, en revanche, avait tout intérêt à l’emporter : 4ème avec deux matchs en retard, elle pouvait revenir à 4 longueurs du leader Gaitcha en cas de succès.
Ce sera peine perdue, la faute à une entame mal négociée. Les montdoriens ont marqué les deux premiers buts de la partie : une tête piquée de Vakié à la réception d’un centre de Sawa, puis une demi-volée de Raphaël Oirémoin, à la suite d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse.
Dominée, l’ASL a finalement réagi juste avant la pause après quelques centres mal négociées de la tête. Sur un débordement côté droit, Jacques Haeko a hérité du ballon dans la surface. Sa frappe, repoussée par le gardien, a été reprise par Mone Wamomé qui, lancé, a pu marquer.
Au retour des vestiaires, le Mont-Dore a raté le break avec deux tirs trop croisés de Sawa et Oirémoin. Lossi, requinqué, a alors pris le contrôle. Si une tête d’Haeko a été bien captée par le gardien Thomas Schmidt, ce dernier n’a rien pu faire sur le missile à bout portant de Marek Aucher, laissé seul dans la surface après un centre côté droit.
Les Oranges ont même cru au 3ème but sur un ballon en profondeur concrétisé par Luther Wanyamalla, mais le numéro 10 était hors-jeu.
 
Score final 2 buts partout. Au classement, le Mont-Dore reste 6ème avec 37 points. Lossi, de son côté, récupère la 3ème place avec 44 points et prend deux longueurs d’avance sur Magenta. Hienghène est 2ème avec 48 points. 1er, Gaitcha avec 50 unités.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live