L' invité politique: Roch Wamytan, Union Calédonienne

Invité du journal télévisé de NC 1ère dimanche soir, Roch Wamytan, qui s'est donc exprimé avant l'annonce de la réélection de Daniel Goa à la tête de l'Union Calédonienne, a expliqué sa conception de l'indépendance en insistant sur le rôle de la jeunesse de Nouvelle-Calédonie.
Roch Wamytan a mis provisoirement sa casquette de président du congrès de Nouvelle-Calédonie pour prendre la parole en tant que ténor de l'Union Calédonienne.
Lors de cette prestation télévisée ce dimanche soir  sur NC 1ère, le nom du nouveau président de l' Union Calédonienne n'était pas encore connu.  La reconduction de Daniel Goa à la tête de l' UC n' a été rendue publique que tard dans la nuit de dimanche à lundi.

Bien qu' engagé dans la course à la présidence du part, Roch Wamytan, a tenu un discours rassembleur en détaillant notamment les récentes propositions de Daniel Goa qui avaient provoqué la surprise dans les rangs de l' Union Calédonienne.

Il a insisté sur le rôle de la jeunesse mais aussi  évoqué l' importance d' une stratégie unitaire au sein du FLNKS et enfin donné sa définition de l' indépendance de la Nouvelle-Calédonie.