nouvelle calédonie
info locale

Investiture UMP: un sondage pour départager Gaël Yanno et Jean-Claude Briault

élections municipales
duel yanno/ briault UMP
©NC 1ère
La commission d' investiture de l'UMP n' a pas tranché et a clairement renvoyé le dossier vers Nouméa en proposant l'organisation d'un sondage auprès des électeurs. Le candidat qui a le plus le chance d'être élu aura droit à l'étiquette du parti national.
L'investiture UMP pour les prochaines élections municipales de Nouméa a provoqué un vif débat lors de la réunion de la commission à Paris.
Mais finalement l'UMP a décidé de ne pas trancher..

Gaël Yanno ou Jean-Claude Briault ? C'est un sondage réalisé auprès des électeurs nouméens qui devra les départager !

Une décision originale voir presque surréaliste, reste à savoir quels seront les critères retenus pour l'organisation de ce sondage.
Le Rassemblement-UMP en Nouvelle-Calédonie devrait communiquer sur le ce sujet ce jeudi après-midi.

A Paris, la commission d'investiture co-présidée par Jean-François Copé et François Fillon a donc renvoyé vers Nouméa le duel Gaël Yanno/ Jean-Claude Briault qui reflète parfaitement les divisions locales et nationales.

Gaël Yanno affirme être serein mais il  regrette néanmoins l'absence de décision de la commission d'investiture de l'UMP.
( Par Célia Cléry d'Outremer 1ère).

Yanno investiture UMP


L'étonnement a été la première réaction de Jean-Claude Briault....

Briault investiture UMP

Les adversaires du Rassemblement-UMP, le parti de Jean-Claude Briault et du Mouvement Populaire Calédonien de Gaël Yanno parti dissident créé en mars dernier, risquent de commenter pendant plusieurs semaines ce qui va devenir " l'affaire du sondage "...

MAJ: Réaction du Rassemblement-UMP: "Après avoir voulu nous faire croire qu’il s’agissait d’une simple formalité, GaëlYanno a échoué à obtenir l’investiture de l’UMP aux élections municipales !Fort du soi-disant soutien de Jean-François Copé et d’une liste de hauts responsables du mouvement, Gaël Yanno n’aura en définitive réussi qu’à transposer les conflits internes de l’UMP à Nouméa.Le Rassemblement et ses partenaires s’inscrivent, quant à eux, dans une dynamique unitaire autour de Jean-Claude ‘Gaby’ BRIAULT, en préférant avant tout obtenir la confiance des Nouméens, car nous sommes convaincus que la Ville de Nouméa aura un rôle déterminant dans la recherche de la solution consensuelle, dans la France et dans la paix".
 

Publicité