Fonwhary : un motard tué par un pick-up sur la RT1

accident de la route
fonwhary-011213
©google earth
Les routes de Nouvelle-Calédonie ont encore tué, pour la 35 ème fois de l'année, ce week-end avec la mort, à Fonwhary (entre La Foa-et Bourail) d'un jeune motard , percuté par un pick-up qui roulait en sens inverse. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident.
Ce terrible accident mortel a eu lieu ce samedi sur la RT1 entre La Foa et Bourail ! 150 mètres après le carrefour Fonwhary, un pick up, venant du nord,  a percuté de plein fouet un motard âgé d'une quarantaine d'année. Vers 15h30, les pompiers de la Foa ont constaté son décès.  
L'accident s'est produit alors qu'un groupe de 4 motards se rendait à Bourail. C'est lorsque deux d'entre eux se sont déportés sur la gauche que le conducteur du pick-up, venant en face, a été surpris et a cogné le trottoir avant de perdre le contrôle de son véhicule . Il a alors percuté , de plein fouet, le troisième motard qui suivait.
Une enquête est en cours, notamment pour déterminer un éventuel excès de vitesse et vérifier le taux d'alcoolémie des personnes concernées.
C’est la 35 ème personne qui trouve la mort sur la route depuis le début de l’année 2013.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live