publicité

Clinique Magnin: les urgences tournent à plein régime

Deux mois et demi après la réouverture des urgences de la Clinique Magnin, grâce à un sérieux coup de pouce financier du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le service prend en charge plus de cent patients par semaine. 

Une conférence de presse se tiendra ce mercredi 18 avril devant les urgences de la clinique Magnin. © NC la 1ère
© NC la 1ère Une conférence de presse se tiendra ce mercredi 18 avril devant les urgences de la clinique Magnin.
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Après une année marquée par quelques péripéties financières, les urgences de la Clinique Magnin ont finalement rouvert leurs portes au mois d'octobre dernier.
 
Faute de financement, ce service n'était plus assuré par cette structure médicale privée. Mais pour faire face à la saturation du Centre Hospitalier Territorial de Nouvelle-Calédonie, le gouvernement avait finalement débloqué plus de 72 millions de francs cfp pour soutenir la trésorerie de la Clinique Magnin.
 
Depuis deux mois et demi, les urgences sont assurées 7 jours sur 7 par une équipe dont l'effectif a été augmenté par la direction de la Clinique.
 
En attendant l'ouverture du Médipôle et de l'Île Nou-Magnin, la future méga clinique, près de 100 patients par semaine préfèrent se rendre à la Clinique Magnin plutôt qu'à l'hôpital.
 
Presque tous les malades ou blessés peuvent bénéficier des soins assurés par les urgences de la Clinique Magnin à l'exception des titulaires de la carte A ( Aide médicale).
 
 

Le reportage de Karine Arroyo et de Claude Lindor de NC 1ère


Réouverture des Urgences de la Clinique Magnin
DMCloud:138073

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play