Le MPC de Gaël Yanno associé à l'UMP

politique
MPC/UMP association
©NC 1ère
Selon un communiqué de presse de l'UMP, le MPC (Mouvement Populaire Calédonien) de Gaël Yanno a conclu un accord d'association avec le parti national qui entrera en vigueur en 2014.
Selon ce communiqué de presse " L’UMP, dans le cadre d’une série d’accords avec différents partis politiques situés outre-mer, a conclu un accord d’association avec le parti politique calédonien de Gaël Yanno, le Mouvement Populaire Calédonien (MPC). Cet accord entrera en vigueur en 2014, après son approbation par les instances délibérantes des deux partis concernés.L’adhésion au MPC vaudra à partir de 2014 adhésion à l’UMP, sauf mention contraire de l’adhérant."
 
Les représentants du MPC affirment  qu'avec cette association, ils ont désormais l’obligation "de rassembler tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs défendues par l’UMP  pour une société de droits et de devoirs que sont : liberté, autorité, travail, solidarité, sécurité, progrès, égalité des chances". 
 
Pas de réactions pour le moment du Rassemblement-UMP, le parti du Sénateur Pierre Frogier qui évolue aussi sous la bannière de l'UMP....

Fin novembre, à la demande de l'UMP, un sondage avait été réalisé auprès des électeurs de Nouméa pour départager Gaël Yanno et Jean-Claude Briault (Rassemblement-UMP), tous les deux candidats à l'investiture du parti national.

L’enquête réalisée par l’IFOP avait tranché en faveur de Gaël Yanno ( Mouvement Populaire Calédonien) qui portera donc officiellement les couleurs de l'UMP lors des prochaines élections municipales à Nouméa.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live