L'actu en bref de ce jeudi 26 décembre

Ne cherchez plus la monnaie: le péage c’est gratuit!

Les barrières de la Savexpress ont été définitivement levées ce matin. 
Avec 20 000 passages observés par jour à Koutio et 10 000 à Tina, les deux péages généraient au total 1 milliards et demi de francs cfp de recettes par an. Cette entreprise employait 55 personnes qui font l’objet d’un accompagnement personnalisé a expliqué Cynthia Ligeard, la présidente de la province sud. 
 

Nuit de réveillon…rime avec désolation

Un homicide à Rivière Salée.
L’auteur  présumé du meurtre d’un jeune homme, le 24 décembre à Rivière salée, devrait être présenté au parquet ce jeudi. Des analyses complémentaires dont une autopsie, sont prévues ce vendredi pour élucider les causes et circonstances du drame. 
 
 
L'incendie du mur d'escalade à Magenta
 
Cet incendie probablement d'origine criminelle a entièrement détruit le mur d'escalade installé dans le quartier de Magenta à Nouméa.
Philippe Boquet, le président du comité régional d’escalade a annoncé qu'il fallait se résigner à annuler les championnats du monde junior prévus en Nouvelle-Calédonie en août prochain.

Un accident de la route

Un blessé grave lors d'un accident de la circulation entre La Foa et Bourail.
Vers 9heures le 25 décembre; une  jeune conductrice a fait une sortie de route. Elle a été évacuée par hélicoptère sur le CHT de Nouméa.
 

 

"Repas partage", une parenthèse dans la précarité

Comme de tradition à Noël, l’Eglise de Saint Jean-Baptiste à Nouméa a ouvert ses portes ce 25 décembre pour offrir aux plus démunis un vrai festin de fêtes.
 
 

Départ pour l'allemagne

Soana Lucet tente l’aventure sur les parquets allemands. 
En manque de temps de jeu et donc de confiance, la basketteuse calédonienne quitte Angers  pour se relancer à Fribourg, 9ème au classement de la 1ère division allemande. 
 
 

Sydney-Hobart

Un équipage Calédonien  au départ de la 69e édition de la Sydney-Hobbart ce jeudi après-midi.
Le 41 Sud, skippé par Jean Louis Esplaas, tentera de défier les meilleurs Australiens et Néo-zélandais sur cette course mythique de 1100 kilomètres.