nouvelle calédonie
info locale

Meurtre sur le Diahot : le tireur a été écroué

faits divers
ouegoa
Fleuve du Diahot ©NC1ère
L'enquête se poursuit concernant le meurtre de Gianny Ogushiku, qui s'est déroulé sur le fleuve du Diahot, à Ouégoa, en Nouvelle-Calédonie. La Procureure de la République, Claire Lanet, revient sur les faits. 
Dimanche soir, aux environs de 22h, un homme de 32 ans circulant à bord d'un bateau sur le fleuve du Diahot, à Ouégoa, a été touché mortellement par une balle en plein tête.  
 
Selon les déclarations d'un des deux hommes qui accompagnaient la victime, ils étaient partis tirer des roussettes dans les manguiers qui bordent le Diahot. Toujours d’après ses déclarations, ils ont fait feu en direction des manguiers.

Au micro de NC1ère, la Procureure de la République, Claire Danet, revient sur ces déclarations.

ITW Procureur Meurtre Ouégoa


Des riverains, vraisemblablement excédés par les détonations, sont descendus sur la rive, armés d’un fusil. Ils ont alors tiré depuis le bord de la rive en direction d’une des deux embarcations, touchant mortellement Gianny Ogushiku à la tête

Des témoins ont confirmé que des tirs étaient venu de la berge. 
 
Le parquet a été saisi de l'affaire, et une enquête est en cours afin d'éclaircir le déroulement des faits.

ITW Procureur Meurtre Ouégoa 2


Lundi matin, à 6h, la gendarmerie a interpellé trois individus, qui ont été placés en garde à vue. Ils ont été déférés ce mercredi devant le parquet.

Une information judiciaire a été ouverte contre les trois auteurs des coups de feu. Le tireur a été écroué pour violences mortelles avec arme. Les deux autres suspects sont toujours en garde à vue.

La victime, 
Gianny Ogushiku, doit être inhumée ce vendredi. 

Les propos ont été recueillis par Claudette Trupit
Publicité