nouvelle calédonie
info locale

Summer Down Under 2014 : les Calédoniens à nouveau sur le podium

sport
Summer Down Under 2014 à Sydney
©Oliver Deniaud
Pour cette troisième journée de compétition du "Summer Down Under 2014", qui s'est déroulée à Sydney, l'athlète de Nouvelle-Calédonie Pierre Faibrank s'est imposé à trois reprises. 
Une rencontre intense et des moments forts dans le stade olympique des Jeux de Sydney 2000, qui ont rappelé quelques bons souvenirs de jeunesse à Pierre Fairbank.
 
Ce dernier a profité de son second printemps pour ensoleiller cette journée grise. Malgré la pluie battante, il a terminé premier de trois compétitions.
 
Les 200 mètres, 400 mètres et 800 mètres ont été dominés par le sportif cagou. Au 1500 mètres, Fairbank a fini troisième, derrière les cadors de la discipline, le Suisse Marcel Hug et l’Anglais David Weir.
 
Pour sa part, Nicolas Brignone est aussi monté sur le podium, en finissant troisième au 100 mètres, 200 mètres, 400 mètres et 800 mètres. Il confirme sa progression sur les 200 mètres et 400 mètres, effectuant des courses techniquement bien maîtrisées.
 
Repos bien mérité ce samedi 25 janvier pour les athlètes et "passa party" avant le 10 kilomètres de "OZ day". Le départ pour la compétition sur route est prévu ci dimanche à 9h. 
 
Publicité