nouvelle calédonie
info locale

Mont-Dore: appel à témoin pour "les disparus" de la Coulée

météo
La coulée disparitions inondations
Ce mercredi après-midi, la circulation est toujours difficile aux abords de la rivière La Coulée au Mont-Dore ©NC 1ère
Selon un témoin, deux jeunes auraient été emportés par le courant de la Coulée mais aucune disparition n'a été signalée. Un appel à témoin est donc en cours pour tenter d'élucider cette affaire. Face à la multiplication des attitudes dangereuses, la mairie du Mont-Dore lance un appel au civisme.
La Coulée en crue a attiré mardi de nombreux jeunes en quête de sensations fortes cherchant à défier les éléments.

Les forces de l'ordre du Mont-Dore ont pu aussi constater que certains automobilistes s'amusaient à faire des passages répétés dans les zones inondées.
Des comportements fortement risqués qui obligent la mairie à rappeler à ses administrés les règles de base de la sécurité.

Mardi soir, une personne a signalé à la police municipale que deux jeunes auraient été emportés par le courant aux abords de la Coulée.
Des recherches ont été organisés ce mercredi matin, mais comme aucune disparition n'a été signalée il est pour le moment impossible de confirmer ou non ces éventuelles disparitions.

Afin de tenter de lever le doute sur cette affaire, un appel à témoin a été lancé.
Pour communiquer des informations, il faut contacter la gendarmerie du Pont Des Français aux numéros suivants: 44 87 26 ou 44 87 26.

Le reportage au Mont-Dore d'Alexandre Rozga-Lebrun et de Cédric Michaut de NC 1ère.