nouvelle calédonie
info locale

Quatre personnes disparues dont un enfant de six ans

météo
premier bilan fortes pluies février
©NC 1ère
Après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Nouvelle-Calédonie, quatre personnes sont portées disparues après avoir été emportées par les courants. Un nouveau phénomène météo s'approche, les alertes cycloniques ont été déclenchées. Alerte orange dans le Grand Nord.
Routes impraticables et rivières en crue, de nombreuses personnes ont été secourues sur l’ensemble du territoire par les pompiers et la gendarmerie nationale mais ce mercredi matin le premier bilan est tragique: quatre personnes disparues dont un enfant de six ans.

Ce petit garçon a disparu à  Bourail, une commune totalement inondée au cours de la journée de mardi. Le drame a eu lieu à proximité de l'hippodrome de Téné.
La force des courants était impressionnante puisque qu'un container de douze mètres de long rempli de pneus a été emporté par les eaux...

A Koné, on est toujours sans nouvelles d'un homme qui a tenté de franchir un radier en crue.

Au Mont-Dore, mardi soir quatre jeunes auraient voulu traverser la Coulée, deux d'entre eux n'auraient pas réussi à lutter contre la rivière. Mais ces faits ne sont pas encore officiellement confirmés.

Ce mercredi matin aux premières lueurs du jour, les recherches ont repris mais au fil des heures l'espoir de retrouver ces personnes vivantes s'amenuise...

Plus que jamais la prudence est recommandée, il ne faut absolument pas se fier aux accalmies visibles sur plusieurs communes de la Grande Terre ce mercredi matin.
Les routes et les rivières sont toujours extrêmement dangereuses sans compter qu'un autre phénomène météo, Edna une dépression tropicale modérée, devrait provoquer dans les prochaines heures de nouvelles fortes pluies.

Ce mercredi matin à 6 heures, les autorités ont déclenché la pré-alerte cyclonique sur l'ensemble du territoire et l'alerte orange dans les communes du Grand Nord: Belep, Poum, Ouégoa , Koumac, Pouébo et Kaala-Gomen.


.