VIDÉO. Quand une centaine de jeunes Calédoniens se retrouvent pour célébrer leur première communion en l'église de Païta

première communion à Païta ©nouvellecaledonie
En Nouvelle-Calédonie, des centaines de jeunes ont profité du 24 novembre pour célébrer en ce jour du Christ-Roi de l'Univers leur première communion. À l'église du Sacré Coeur de Païta, ils étaient 101 précisément, c'est moins que d'habitude; certaines familles ayant préféré reporter cette cérémonie après une année difficile.

Ce 24 novembre, c'était jour de grande affluence à l'église de Païta. En cette fête du Christ-Roi de l’Univers, une centaine d’enfants de 9 à 13 ans s’apprête à vivre une étape cruciale dans leurs parcours de croyants : la première communion.

Avant de recevoir ce sacrement, les enfants se sont préparés tout au long de l’année et tout particulièrement le week-end dernier, lors de la retraite en l’église Saint-Léon de Païta. Aujourd'hui, ils étaient ravis de cette célébration."S'il y a un truc qui me met mal à l'aise, je demande à Jésus s'il peut m'aider" confie Anderson. "J'étais un peu stressée" confie Lavinia.

Ça redonne une jeunesse à notre paroisse. C'est important de se retrouver.

Père Jean-Patrick Callega, prêtre à la paroisse du Sacré Coeur de Païta

Ce dimanche, la joie prenait toute la place dans le cœur des paroissiens de Païta.