Intempéries: le corps de l'enfant disparu à Bourail a été retrouvé

disparition
corps enfant retrouvé
Des moyens aériens, terrestres et maritimes ont été déployés pour retrouver le corps de cet enfant, sa famille s'est fortement mobilisée en fouillant chaque recoin de la Boghen et de la Néra à Bourail ©NC 1ère
Un important dispositif avait été mis en place pour tenter de retrouver ce petit garçon disparu lors des fortes pluies qui se sont abattues mardi dernier sur la Nouvelle-Calédonie. Dimanche après-midi, ce sont ses proches venus de Yaté qui ont retrouvé le corps de la victime âgée de six ans.
Gendarmes, pompiers mais aussi des Bouraillais, nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour tenter de retrouver cet enfant.

Avec l'espoir de peut-être le retrouver vivant, sa famille venue nombreuse de Yaté avait décidé de ne pas abandonner les recherches tant qu'elle n'aurait pas retrouvé sa trace.

Ce dimanche en début d'après-midi, la macabre découverte a eu lieu près de l'endroit où le petit garçon de six ans avait été emporté par le courant de cette rivière en crue, au cours des inondations qui ont paralysé Bourail mardi dernier.

Cet enfant circulait à bord du véhicule familial qui se rendait à Koné.
Sa mère et son petit frère âgé de six mois avaient réussi à sortir à temps de la voiture qui s'enfonçait dans la rivière. Le père de famille avait tout tenté pour essayer de rattraper son fils aîné mais en vain...

Deux morts, c'est donc le bilan définitif des inondations de la semaine dernière en Nouvelle-Calédonie. Dans la région de Koné , un jeune homme de 23 ans s'était aussi noyé dans une rivière déchaînée.