Débat télévisé sur NC 1ère: Bourail à cheval entre deux mondes

Sur le plateau de NC 1ère jeudi soir, six invités, tous engagés dans la course à la succession de Jean-Pierre Aïfa à la tête de la commune de Bourail, ont débattu sur des thèmes comme les inondations chroniques ou encore les difficultés rencontrées par les agriculteurs.
Pendant plus d'une heure de débat, les invités ont abordé les questions de la vie quotidienne des Bouraillais.
L'affaire de la digue de la Roche Percée, par exemple, a soulevé les passions...
 
On était bien loin des discussions à l'échelle territoriale, des querelles habituelles qui inondent les médias.
A Bourail, c'est la gestion des problèmes de tous les jours, qui divise les candidats pas les grandes idéologies. Même si par moments, l'étiquette des têtes de liste s'affichait à travers une phrase ou une réplique un peu cinglante.
 
Six candidats, mais un seul duel...D'un côté Patrick Robelin et la liste des successeurs de Jean-Pierre Aïfa et de l'autre Nadir Boufenèche, proche du Rassemblement-UMP.

Les défis à relever sont immenses: un complexe hôtelier d'envergure internationale ouvrira prochainement ses portes, comment se protéger au mieux des intempéries qui ravagent régulièrement la commune baptisée "l'entonnoir" ou encore comment redonner une nouvelle jeunesse à l'image du village critiqué unanimement par les Bouraillais.

 

Pour voir ou revoir ce débat télévisé spécial élections municipales à Bourail: il faut cliquer ici

 

 
Vous avez été nombreux à envoyer vos questions et nous vous en remercions.
 
Jeudi prochain, le prochain débat rassemblera les candidats aux élections municipales de la commune de Koné.
Vous pouvez poser vos questions en appelant le 72 21 41, en envoyant vos SMS au 3100 (taper débat puis votre question) ou bien en utilisant notre compte twitter, @nc1ère #debatnc1ere.