Ouverture du 51e Salon de l'agriculture: François Hollande boude l'Outre-mer

agriculture
Hollande Salon agriculture
©Outremer 1ère
Malgré près de sept heures de visite à la porte de Versailles à Paris, le Président de la  République a boudé les stands de l'Outre-mer et donc celui de la Nouvelle-Calédonie!
Regroupés dans le pavillon 7 du parc des expositions de la  Porte de Versailles, les stands de l'Outre-mer attirent toujours de nombreux visiteurs, curieux de découvrir "l'exotisme" de nos régions.
 
Les spécialités calédoniennes sont comme chaque année au rendez-vous. La participation de la Nouvelle-Calédonie à cet événement nécessite une grosse organisation car tous nos produits doivent effectuer 18000 kilomètres, en restant frais, pour être présentés au public parisien.

stand calédonie salon agriculture
©Outremer 1ère

 

Le Président de la République a passé plus de sept heures à visiter les différents stands de ce 51e Salon de l'agriculture mais ne s'est pas arrêté devant les étals de l'Outre-mer!
Une grosse déception notamment pour les représentants de la Martinique qui souhaitaient interpeller François Hollande pour évoquer les difficultés rencontrées par les agriculteurs aux Antilles...
 
 

Le reportage d'Angélique Le Bouter et d'Emmanuel Gire d'Outremer 1ère.