publicité

Incendie aux Tours de Saint Quentin à Nouméa : le pire a été évité de justesse

Un appartement du 9e  étage de la tour B3 a pris feu lundi soir à 19H45. A l'origine de cet incendie une bougie, utilisée pour s'éclairer, qui a enflammé les rideaux. Aucune victime n'est à déplorer, mais le bilan aurait pu être dramatique.  Le témoignage d'une voisine.

La tour B3 de la cité Saint Quentin © Photo réalisée par des habitants de Saint Quentin
© Photo réalisée par des habitants de Saint Quentin La tour B3 de la cité Saint Quentin
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Une quinzaine de pompiers et six camions ont été mobilisés pour maîtriser cet incendie au 9e étage d'un bâtiment des Tours de Saint Quentin.
 
Au moment de l'arrivée des pompiers, la famille occupant cet appartement, avec des enfants, avait heureusement déjà évacué les lieux.
Plus de 50 m2 ont été complètement ravagés par les flammes.
Les appartements voisins ont été épargnés par le feu, mais l'eau utilisée pour éteindre l'incendie (voir témoignage ci-dessous) a causé des dégâts.
 
C'est une bougie allumée pour s'éclairer, faute de courant, qui a mis le feu aux rideaux...
Choquée, la famille sinistrée a du trouver une solution de relogement par ses propres moyens, ainsi que certains voisins du 8e étage.
Aucune victime n'est à déplorer mais le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, surtout que ce n'est pas la première fois qu'un incendie de ce genre se produit dans ce quartier populaire de Nouméa.
 
 
Une personne qui a vécu cet incendie a témoigné sur la page Facebook de NC 1ère: "je souhaite informer le plus de personnes possible sur l'insécurité qui règne aux Tours de Saint Quentin, Je suis mère de famille, j'ai trois enfants de 3 à 5 ans, nous vivons au 8e étage dans le bâtiment B3 des Tours de Saint Quentin. Lundi soir à 19h45, il y a eu un incendie au 9e étage, un accident domestique tout bête...Faute de courant les enfants n'ont pas d'autre choix que d'allumer des bougies pour faire leurs devoirs, les rideaux ont pris feu..Les flammes se sont vite propagées, nous avons évacué nos enfants dans l'urgence et nous sommes réfugiés sur le parking dans notre voiture...Les pompiers ont eu du mal à intervenir et maintenant notre appartement est inondé et le plafond est fissuré dans la chambre de nos enfants. Nous ne pouvons pas réintégrer notre appartement sans prendre de risques, nous attendons les experts, il faut savoir que dans notre immeuble, c'est le troisième incendie grave..."
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play