Gaël Yanno : opération "charme" auprès des communautés océaniennes

élections municipales
Meeting de campagne de Gaël Yanno au Port Plaisance
©NC1ère
Plus de 300 personnes originaires de toutes les communautés de Nouméa étaient présentes ce dimanche au meeting de campagne de Gaël Yanno, candidat aux élections municipales de Nouvelle-Calédonie pour l'Union pour la Calédonie dans la France. 
"Un maire à l'obligation, le devoir de rassembler". C'est en ces termes que le candidat de l’Union pour la Calédonie dans la France, Gaël Yanno, a accueilli ce dimanche matin plus de 300 personnes, issues de toutes les communautés de la capitale, et venues assister à la journée intercommunautaire du parti. 
 
Gaël Yanno avait choisi le coeur du Val Plaisance pour tenir son meeting de campagne en ce dimanche 16 mars. Souvent présenté par ses adversaires comme « le candidat des quartiers Sud », porter son choix sur ce lieu était sans doute pour lui une manière de tenter de casser cette image. Le candidat, lui, avance une autre explication : il s'agissait de « montrer que Nouméa est une ville très diverse et que c’est ça qui fait sa richesse ». 
 
Gaël Yanno tente en effet de faire passer son message auprès de toutes les communautés, en particulier océaniennes. 
 
« Il y a beaucoup plus de Wallisiens, de Mélanesiens, d’Océaniens qu’on ne pense et qui soutiennent l’Union pour la Calédonie dans la France, car ce sont eux qui pour nous représentent les valeurs de la République », explique Gilles Ukeiwé, 5ème sur la liste de l’Union. 
 
Retrouvez le reportage en images de Sylvain Duchampt et Claude Lindor pour NC1ère : 

Le meeting de campagne de GAËL YANNO from NC 1ère web on Vimeo.