publicité

Le sauvetage de la FOL: un accord signé avec la province sud

Fini le SOS inscrit sur les murs du bâtiment de la Fédération des Oeuvres Laiques de Nouméa ! Après trois ans d'incertitude, la FOL, une institution emblématique de la Nouvelle-Calédonie, devrait renaître de ses cendres...

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
La province Sud et la Fédération des Oeuvres Laïques (FOL) ont signé un protocole d'accord sur un projet de reconstruction d'un nouveau centre. Cette rénovation n'a pas encore été chiffrée avec précision.

Depuis bientôt 60 ans, cette institution s’est donnée pour objectif de participer à l’extension du service public de l’enseignement, dans le respect de la mixité sociale et de la diversité culturelle. La FOL a aussi développé des activités socio-culturelles, organisé des voyages et  des séjours de vacances, sans oublier les actions d’insertion et de formation professionnelle.
 
Plusieurs générations de Calédoniens restent attachées à ce lieu riche d'histoire, à l'origine lié à la franc maçonnerie...
 

Dans ce reportage, Sylvain Duchampt et Maurice Segu de NC 1ere nous raconte l'histoire du bâtiment de la FOL visible par tous les Nouméens puisqu'il est implanté sur l'une des plus hautes collines de la ville.


 
FOL 21/03/14 HIS

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play