C'est bientôt parti pour la Quinzaine du Hip Hop

culture
Quinzaine du Hip Hop
©jeunes.nc
La seconde édition de la Quinzaine du Hip Hop va débuter ce vendredi soir à Nouméa, à l'occasion de la Mega Rex Party. Un événement culturel important pour la Nouvelle-Calédonie et qui se déroulera dans plusieurs communes du pays. 
La seconde édition de la Quinzaine du Hip Hop va débuter ce vendredi soir au centre-ville de Nouméa, avec la traditionnelle Mega Rex Party du Rex, qui marque aussi le début de sa saison culturelle. 
 
La semaine du Hip Hop est un festival de culture urbaine dans la pure tradition, offrant aux jeunes un espace d’expression digne de grands shows à l’américaine. 
 
Au programme : danses, démonstrations de danses, slam, rap, beat-box. Des personnalités internationales, dont deux Japonaises et un beat-boxer de Marseille, seront présents. 
 
L’événement débute donc ce vendredi soir à Nouméa, et sera suivie d’autres manifestations, comme la Battle de Païta, qui aura lieu le samedi. La Quinzaine se clôturera avec un grand show final au Mont-Dore. 
 
« L’originalité de cette Quinzaine du Hip Hop est qu’elle est décentralisée sur plusieurs communes », explique Manuel Touraille, le directeur du Rex. 
 
Interrogé par Martine Nollet, Maunel Touraille réagit au micro de NC1ère : 

Quinzaine du Hip Hop

 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live