publicité

Boxe en Nouvelle-Calédonie: le come back d'Affif Belghecham

C'est sur un ring de Nouvelle-Calédonie que l'ancien champion de France des poids moyens a repris les gants. Lors de cette soirée de boxe organisée par le comité régional, Affif Belghecham a battu aux points le Samoan Letoa Togasilimai.

  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
Muté en Nouvelle-Calédonie, il y a quelques mois, en tant qu'éducateur à la protection judiciaire de la jeunesse, Affif Belghecham a accepté de remonter sur le ring après trois années sans combat.

Samedi 29 mars, à la salle omnisport de l'Anse Vata à Nouméa, l'ancien champion de France a affronté un samoan fougeux, plus jeune, plus grand et supérieur en allonge, Letoa Togasilimai.

Mais malgré ses 40 ans, Affif Belghecham a démontré son professionnalisme en sachant gérer son combat du début à la fin.
Il a notamment réussi à imposer à son adversaire, un combat de près (in fighting), tout en maîtrisant parfaitement son jeu d'esquive. Seul bémol, Affif Belghecham aurait pu gagner par KO, mais le manque de compétition s'est fait ressentir dans l'absence de précision de certains coups.

Sur le ring, le Samoan donnait l'impression d'être plus agressif, mais en réalité la plupart de ses coups étaient parés.
Sans compter qu' Affif, en bon stratège, a attendu la fin de chacune des six reprises pour marquer des points lorsque son adversaire était fatigué..

Originalité de ce combat que nous vous proposons de voir en intégralité, ces deux boxeurs ont une fausse garde (poing droit en avant).

L'intégralité de ce combat (20mn) entre Affif Belghecham et Letoa Togasilimai avec des images signées Louis Palmiéri.


combat boxe

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play