nouvelle calédonie
info locale

La finale de la Champions League OFC, un rêve inaccessible pour l'AS Magenta

football
AS MAGENTA CHAMPIONS LEAGUE
La finale de la Champions League OFC s’éloigne pour l’AS Magenta. Après leur défaite lundi face aux champions fidjiens de Ba, les Calédoniens ont fait match nul jeudi face aux Papous de Hekari United.
 
2 buts partout, un score de parité qui a été obtenu laborieusement par les joueurs d’Alain Moizan.
 
Aucun but n’a été marqué en première période et malgré l’exclusion à la 38e minute de jeu du gardien d’Hékari United, la possession du ballon est clairement restée du côté Papou. A tel point, que même en infériorité numérique se sont eux, les Papous qui ont ouvert le score à la 51e minute de jeu sur corner.
 
Un coup de tonnerre qui a finalement réveillé les Calédoniens et en particulier Bertrand Kaï, le transfuge providentiel de Hienghène qui égalise à la 62ème minute de jeu. 
Mais quelques minutes plus tard, l’attaquant papou, Nicholas Muri, a profité du flottement de l’égalisation pour surprendre Ixoée dans ses cages et redonner l’avantage à son équipe d’Hekari. 
 
Mais c’était sans compter sur l’expérience et la ténacité de Pierre Wajoka, le vétéran emblématique de cette équipe de Magenta qui a justifié – si cela était encore nécessaire – son retour au plus haut niveau en égalisant à la 71e minute de jeu. 

Ce  match nul n'arrange pas les affaires comptables de l’AS Magenta. Même si l'équipe calédonienne venait à s'imposer dimanche lors de son dernier match face aux Vanuatais de Taféa, elle ne peut définitivement plus espérer finir en tête de sa poule et difficilement sortir meilleur deuxième et donc dernier qualifié...
 
Publicité