Saint-Louis: mobilisation des forces de l'ordre

faits divers
gendarmes saint louis
Gendarmes et policiers ont mené une opération à Saint-Louis, plusieurs perquisitions et interpellations ©NC 1ère
C’est l’une des plus grandes opérations des forces de l'ordre depuis le début de l'année en Nouvelle-Calédonie. Cent gendarmes et policiers ont été déployés ce mardi à Saint-Louis (Mont-Dore) dans le cadre de l’enquête sur les évadés et d’atteintes aux biens et aux personnes.
L’action s’est déroulée des deux côtés de la tribu de Saint-Louis.
 
D’importants moyens ont été mobilisés : un hélicoptère de la sécurité aérienne de la gendarmerie dans le ciel, et au sol, des équipes du peloton d’intervention, du détachement de surveillance, et des policiers de la BAC, du GIPN ainsi que des enquêteurs de la sûreté urbaine.
 
Ils ont pu procéder à un "certain nombre d’interpellations", combien exactement ? Le détail ne nous a pas été communiqué à Saint-Louis, et le parquet n’a pas non plus souhaité s’exprimer sur le sujet. 
 
Toutefois, notre présence sur place permet d’affirmer qu’au moins un jeune individu a été arrêté. Reste à savoir dans quel cadre. 
 
Pour rappel, cette opération intervient quelques jours après la révélation d’une information sensible. Le vol d’une arme de service d’un gendarme à Plum ( A lire ci-dessous) qui a profité aux quatre évadés du Camp-Est. Ils s’étaient pris en photos avec l’objet du délit. 
saint louis opération évadés