Trois morts supplémentaires ce week-end sur les routes de Nouvelle-Calédonie (MAJ 18h Photos)

sécurité routière
suite accident koumac
Ce véhicule a été percuté de plein fouet par un 4X4 qui roulait à vive allure dans le village de Koumac. Les deux femmes à bord de cette voiture n'ont pas survécu... ©Gendarmerie nationale
Un nouvel accident sur les routes de Nouvelle-Calédonie a fait trois morts dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre ville de Koumac. A l'origine de ce drame: un véhicule 4X4 qui, en brûlant un stop, a percuté une automobile. Bilan: un homme et deux femmes tués sur le coup.
Selon les premières informations recueillies sur place, c’est la vitesse qui serait à l’origine de ce drame. Il est minuit trente à Koumac lorsqu'un jeune homme, âgé de 33 ans, conduit à vive allure en plein centre ville.  Le 4x4 arrive au niveau du carrefour proche du restaurant le Paciflore et franchit le stop sans s’arrêter. 

suite koumac 4X4
Le conducteur de ce 4X4 roulait à vive allure, il n'a pas respecté un stop avant de percuter un véhicule avec deux femmes à bord qui n'ont pas survécu à la violence du choc. ©Gendarmerie nationale


Le conducteur du 4X4 percute alors de plein fouet un véhicule avec deux femmes à son bord qui arrivait sur sa gauche. Le choc est violent. L’automobile percutée est projetée 20 mètres plus loin et finit sa course contre un arbre.

Dépêchés sur les lieux,  les secours n’ont pu que constater le décès des trois personnes originaires de Koumac et de Kaala Gomen. 
Des tests sanguins destinés à identifier des traces d’alcool et de stupéfiants ont été réalisés sur les victimes. Leurs résultats devraient être connus au cours de la semaine prochaine.
Un nouveau drame qui porte à 23 le nombre de personnes tuées sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année 2014..