Pouembout: trois morts et deux blessés graves dans un accident de la route (MAJ 14h00: les photos terribles de l'accident)

Photo prise ce jeudi matin plaine des Gaïacs
Ce jeudi matin vers 8 heures à Pouembout (Plaine des Gaïacs) un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un fourgon avec quatre passagers qui circulait en sens inverse. Bilan: trois morts et deux blessés graves. Les photos du drame sont édifiantes.
Vers 8 heures ce jeudi matin, à la hauteur du mémorial américain sur la plaine des Gaïacs (Pouembout), le conducteur d'une Dacia Sandero a perdu le contrôle de sa voiture après avoir "décollé sur une bosse" selon les témoins.

Il a percuté violemment un fourgon avec benne qui circulait en sens inverse. Des jeunes âgés de 16 et 23 ans qui se trouvaient à bord de ce véhicule ont été tués sur le coup. Les deux autres passagers sont gravement blessés, mais leurs jours ne seraient pas en danger d'après les premières constatations médicales. Ils ont été héliportés vers le CHT Gaston Bourret à Nouméa.

Le conducteur de la Dacia, âgé de 30 ans, n'a pas survécu non plus à la violence du choc... 

Les analyses permettant de mettre en évidence une consommation excessive d'alcool ou d'autres substances sont en cours.

Les explications de Guillaume Chanudet , chef d'escadron chargé de la sécurité et de la circulation routière ( interrogé par Judith Rostain)


Explications des gendarmes après l'accident de la plaine des Gaïacs



D'autres clichés pris sur place par la Gendarmerie Nationale: