Les opérations de police judiciaire menées conjointement par la gendarmerie et la police nationale à Saint-Louis, entamées dans le milieu de la semaine dernière, se sont poursuivies au cours du weekend et ce lundi.
•
Quinze personnes étaient recherchées dans le cadre des dossiers des quatre évadés du Camp Est et des faits de délinquance commis à Saint-Louis. Deux dossiers qui se rejoignent, puisque les évadés du Camp Est ont pris part aux caillassages et aux dégradations qui ont eu lieu à Saint-Louis au cours des dernières semaines.
Depuis le début des opérations des forces de l'ordre à Saint-Louis, cinq ou six individus ont été placés en garde à vue et d’autres personnes ont été entendues comme suspects ou encore comme témoins. Il n’y a pas eu de mise en examen pour le moment...
Parmi les personnes interpellées, l’une d’entre elles a été écrouée au Camp Est, l’une a été laissée libre dans l’attente de la finalisation du dossier, une autre est passée en comparution immédiate vendredi et a été condamnée à HUIT mois de prison ferme par le tribunal correctionnel.
Sur les deux personnes interpellées samedi, l’une, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, a été écrouée au Camp Est ; l’autre, dont l’état mental ne permettait pas le prolongement de sa garde à vue, a été internée au CHS.
Une nouvelle opération des forces de l'ordre a été déclenchée ce lundi matin à Saint-Louis, elle a permis de procéder à une nouvelle interpellation dans la tribu.
Les précisions de Claire Lanet, procureure de la République, interrogée par Jean-Paul Treuil
itv lanet suite interpellations
Par ailleurs des opérations judiciaires sont toujours en cours sur le site de Goro : un dossier où 27 personnes ont déjà été placées en garde à vue.