Les cavistes de Nouvelle-Calédonie sont inquiets pour leur sécurité!

Au moins treize personnes seront jugées pour avoir participé au vol et à l'agression d'un caviste de Ouémo. Notre équipe a rencontré ce commerçant toujours très choqué. Ce nouvel acte de violence relance le débat autour du "déplacement" de la déliquance. 
Vendredi dernier vers 18 h, des individus âgés de 17 a 20 ans sont entrés chez un caviste du quartier de Ouémo à Nouméa pour voler des bouteilles de vin! Le caviste a été blessé par une bouteille reçue en plein visage. Les services de la  B.A.C ont rapidement interpellé plusieurs jeunes.
 
Un mineur récidiviste a été incarcéré, trois autres mineurs interpellés ont été relâchés et douze majeurs seront convoqués devant la justice en octobre prochain.
 
Les cavistes sont très inquiets pour leur sécurité. L'interdiction de vendre de l'alcool le weekend et le mercredi après-midi en Nouvelle-Calédonie dans les commerces semble "déplacer" les délinquants vers les boutiques des cavistes. Ceux-ci ayant conservé le droit de vendre du vin pendant les heures d'interdiction.
 

Notre équipe, Alexandre Rozga-Lebrun et Cédric Michaut, a recueilli le témoignage du caviste qui a été agressé vendredi dernier à Ouémo.