Football: une 13 ème journée de la Super Ligue pleine de promesses

football
football CCCOI
Lossi – Hienghène. C’est LE choc de la 13e journée de la Super Ligue de football ce samedi. Le deuxième du championnat élite calédonien rencontre le troisième. Le tout devant les caméras. Un match à suivre en direct sur NC1ère TV à partir de 16 heures 25.
L’AS Lossi fête son cinquantenaire cette année et rêve d’un titre. Mais pour l’heure, elle accuse 4 points de retard sur le leader, l’AS Magenta. 
Un leader qui jouera à 13 heures 30 ce samedi contre l’avant-dernier Thio Sport. Confrontation a priori abordable …
C’est donc un vrai tournant dans la Super Ligue. Si les Orange l’emportent contre les joueurs de Hienghène, vice-champions en titre et détenteurs de la Coupe, ils prendraient 9 points d’avance au classement sur leurs adversaires. Et mettraient une sacrée pression sur l’ASM avec encore un match en retard à jouer. 
En cas de défaite en revanche, et si Magenta l’emporte dans le même-temps, les espoirs de titre commenceraient à s’envoler. Lossi se retrouverait à sept points des premiers et verrait l’équipe de la côte-Est revenir à trois petites longueurs de sa deuxième place …
Un vrai match à enjeu, d’autant que les caméras filmeront le duel et que des responsables politiques seront en tribune. La Fédération compte profiter de l’occasion pour lancer un message de fair-play après les agressions de joueurs sur des arbitres. Le football calédonien peut profiter des retransmissions télévisées pour évoluer dans le bon sens. A lui d’en profiter. 

 

Rendez-vous à 16H30 sur NC1ère TV et sur votre application mobile 1ère (smartphone et tablettes IOS et Androïd)!