Les fait-divers ordinaires d'un samedi en Nouvelle-Calédonie

faits divers
agression à thio
©Google map
Voici, en vrac, les fait-divers d'un samedi ordinaire en Nouvelle-Calédonie...  A commencer par l'incendie de la maison de l'infirmier de Thio.

Le domicile d’un infirmier totalement détruit par un incendie à Thio. Le feu s’est déclaré vers 14h30.La maison était située derrière le dispensaire. Heureusement, aucune victime à déplorer. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Un homme a été blessé ce samedi matin à coup de sabre suite à une bagarre à Saint Louis.  Il souffrirait de multiples blessures aux membres supérieurs et à la tête.  La victime a été évacuée au CHT Gaston Bourret. Mais ses jours ne seraient pas en danger. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer le ou les auteurs des coups. Les investigations se poursuivent actuellement.

Un chauffeur de bus était en train de faire sa pause à Nouméa quand, soudain, un groupe d’individus est entré dans le bus pour lui dérober sa caisse avec 30  000 F de recette. Sept personnes ont été interpellées par la police, déjà connus de leurs services pour certains. Ils sont actuellement en garde à vue.

Deux majeurs seront convoqués au tribunal correctionnel pour répondre des faits de vol avec violence en réunion. Ils ont porté des coups à un homme qui les avait interpellés verbalement au Motor pool, vers une heure du matin la nuit dernière.  Ils lui aussi  volé son téléphone portable avant de s’enfuir en voiture. Mais roulant à vive allure et tous feux éteints, une patrouille de police les a interpellés.

Deux individus ont été appréhendés par la police vers 4 heures du matin. Ils ont été surpris en train de voler des objets dans une voiture par une patrouille qui effectuait des rondes dans le quartier de Trianon. Ils seront tout deux convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

Une dame s’est fait elle voler son sac à main à l’arraché alors qu’elle marchait tranquillement dans la rue à Magenta. Un homme a été interpellé, visiblement très ... aviné. Il est actuellement en garde à vue et en cellule de dégrisement approfondi !