nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce lundi 4 août 2014

L'actu calédonienne en bref du 12 juin
©NC 1ère

Un week-end meurtrier sur les routes et un triste record

Nous vous l'écrivions dès samedi sur votre site internet, à cinq mois de la fin de l’année 2014, le nombre des victimes de la route en Nouvelle-Calédonie a déjà dépassé celui de 2013. 40 habitants ont déjà péri sur nos axes routiers depuis le 1er janvier dernier. Vendredi deux hommes de moins de 35 ans ont perdu la vie.
Dans l’après-midi, la voiture de l’un de nos confrères d’NC TV a effectué une embardée sur le côté opposé, sur la route de Pomémie à Koné. Agé de 27 ans,je jeune homme est décédé sur le coup.
Plus tard dans la soirée, sur la Koné Tiwaka, c’est un homme de 31 ans, de la tribu de Bopop, qui aurait perdu le contrôle de son pick-up. D’après les premiers éléments de l’enquête, son véhicule est passé tout près d’une buse en béton. Il roulait à vive allure et n’avait pas le permis.
 

Louis Kotra Uregeï: pas question d'arrêter la politique!

Si Louis Kotra Uregeï ne conteste pas l’échec des dernières élections municipales et provinciales, le leader du Parti Travailliste ne compte pas arrêter le combat politique. En attendant, une restructuration du mouvement est envisagée. Trois réunions sont programmées avant le Congrès de novembre. Louis Kotra Uregei n’exclut pas une éventuelle fusion avec un autre parti. « Rien n’est figé, tout est ouvert » a-t-il indiqué.   
 

Les résultats sportifs du week-end (suite):

 Alexis Barbou remporte le Rallye de Kouaoua. Il s’est offert toutes les spéciales. Côté football, Lossi prend la tête du championnat de Super Ligue après son succès 2-0 sur le SC Né Drehou. Un week-end marqué par une bagarre générale lors du match Magenta – AGJP vendredi. L’incident a éclaté alors que le score était de 4 buts à 2 pour l’ASM.
 

Une expo aborigène à ne pas manquer sur Nouméa:

Ils appartiennent à la terre du désert : leur source d'inspiration. Plusieurs artistes aborigènes originaires de YUENDUMU, une communauté située à 300 kilomètres au Nord Ouest d'Alice Spring exposent à la "DZ" Galerie au Faubourg Blanchot. Leur style très contemporain leur a valu une renommée internationale. L’exposition se tient jusqu'au 9 août prochain.
Publicité