nouvelle calédonie
info locale

Saint Louis: Le Haut-Commissaire Vincent Bouvier promet " l'extrême fermeté de l'Etat" (JT NC1ère)

sécurité
Intervention télévisée du Haut-Commissaire Vincent Bouvier au Journal du vendredi 22 août 2014
©NC1ère
Pour sa 1ère intervention télévisée depuis son arrivée, le nouveau Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie a promis "l'extrême fermeté de l'Etat" après les violences aux abords de la tribu de Saint-Louis. Vincent Bouvier est également revenu sur les dossiers importants du moment.
Au moins, on ne peut être plus clair. Si le style tranche singulièrement avec celui de son prédécesseur... Vincent Bouvier a été catégorique au sujet des violences perpétrées aux abords de Saint-Louis contre les automobilistes depuis maintenant 3 mois puisqu'il a promis "l'extrême fermeté de l'Etat" dans ce dossier.
Parmi les autres questions abordées, les résultats de la CESF, la conférence économique, sociale et fiscale du gouvernement calédonien, le prochain comité des signataires ou encore la nature "non-politique et de conseil" de la prochaine mission Merle-Christnacht.
Je vous propose de voir ou de revoir l'intervention télévisée de Vincent Bouvier, interrogé par Alexandre Rosada au journal télévisé de NC1ère de ce vendredi :



 
 


Publicité